Offres d’emploi

Superviseur clinique / Analyste du comportement (BCABA) Fredericton et Saint-Jean

Le Centre d’Intervention en Autisme est présentement à la recherche de deux analystes du comportement/ superviseurs cliniques, un poste pour le bureau de Fredericton et un autre pour le bureau de Saint Jean.

Rôles et responsabilités :

En tant que superviseur clinique / analyste du comportement travaillant pour le Centre d’Intervention en Autisme, vous serez responsable de l’évaluation, de la conception, du suivi et de la supervision des interventions comportementales pour les enfants d’âge préscolaire atteints de TSA.

Les responsabilités comprennent, sans s’y limiter :

Évaluation et développement de programmes

  • Réalisation de diverses évaluations lors des admissions, pendant et après les interventions, y compris une évaluation basée sur le programme d’études mandatée par la province.
  • Créer un plan d’apprentissage personnalisé conformément au processus provincial actuel en collaboration avec les familles et les partenaires communautaire.
  • Rédaction de programmes personnalisés ainsi que mise en œuvre et suivi de programmes pour assurer une progression adéquate et opportune des clients.
  • Mener des évaluations du comportement fonctionnel et concevoir des plans de soutien du comportement positif.
  • Offrir une formation aux parents selon les besoins du client et les priorités de la famille.

Supervision et développement professionnel

 Superviser la programmation de tous les clients de leur équipe clinique, y compris la surveillance, l’analyse et la documentation des progrès.

  • Superviser et évaluer le travail des consultants en comportement, des thérapeutes principaux et des intervenants en comportement de leur équipe clinique.
  • Soutenir le développement professionnel continu de l’équipe clinique et évaluer le développement des compétences.
  • Satisfaire aux exigences de formation provinciales annuelles à jour du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

 Collaboration

 Communiquer avec les familles et autres parties prenantes / partenaires communautaires.

  • Superviser les transitions réussies dans les écoles en préparant et en documentant le plan de transition.
  • Soutenir les interventions dans le contexte familial et communautaire.

Administration

 Mettre en œuvre et adhérer aux politiques de prestation de services cliniques.

  • Effectuer des tâches administratives liées à la planification, à la supervision et aux rapports mensuels.

Qualifications et exigences de formation :

Le candidat idéal devra :

  • Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience de travail dans le domaine des troubles du spectre autistique.
  • Être titulaire d’une maîtrise et posséder d’excellentes compétences cliniques dans les domaines de responsabilité décrits ci-dessus.
  • Démontrer des capacités exceptionnelles à travailler en équipe et un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, en adoptant et en respectant la mission et les valeurs du Centre d’Intervention en Autisme.
  • Avoir une expérience de travail avec des enfants d’âge préscolaire.
  • Répondre aux exigences provinciales annuelles en matière de formation du ministère et obtenir une vérification du casier judiciaire, du secteur vulnérable et un contrôle préalable des contacts sociaux du Développement social au cours des cinq dernières années.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est préférable. Veuillez indiquer vos capacités linguistiques orales et écrites.
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule puisque des déplacements sont prévus.

Salaires et bénéfices :

  • Salaire compétitif
  • Assurance médicale et dentaire de groupe
  • Assurance vie et invalidité longue durée
  • Dépenses de voyage
  • Journées de congé et de maladie

Les candidats sont encouragés à postuler par courriel à : hr@ais-cia.ca

La date limite pour postuler est le 7 mai 2021.

Coordonnateur des services communautaires

Au cours des dernières années, le nombre de clients suivis dans les milieux communautaires,
notamment dans les Garderies Éducatives Agréées (GEA) et dans les Centres de la Petite Enfance
(CPE), a augmenté. Le CIA désire travailler avec les organismes communautaires et cherche à
engager un coordonnateur provincial des services communautaires dont le rôle principal sera de
soutenir le développement et la mise en œuvre de politiques et procédures visant à supporter les
interventions offertes dans la communauté.

Le coordonnateur des services communautaires travaillera à partir de notre siège social à Fredericton (candidats exceptionnels résidant dans d’autres régions seront considérés) et développera des relations avec tous les partenaires communautaires externes pour favoriser les pratiques de collaboration. Le coordonnateur des services communautaires travaillera avec les équipes de formation et de contrôle de la qualité du CIA.

Rôles et responsabilités :
Le coordonnateur provincial des services communautaires est un nouveau rôle
pour notre organisation. Les responsabilités immédiates comprennent :

  • Assurer la cohérence des normes de pratique professionnelle pour promouvoir la confiance
    entre les employés du CIA et les GEA et CPE.
  • Offrir des formations en personne ou virtuelles aux organismes communautaires sur le rôle et
    le mandat du CIA.
  • Fournir des formations aux employés du CIA sur le curriculum éducatif du GNB et sur ses lignes
    directrices.
  • Mener des sondages pour mieux comprendre les besoins des GEA et des CPE
  • Supporter le développement de relations de collaboration entre les membres de l’équipe, y
    compris les employés d’organismes communautaires.
  • Développer des politiques concernant la prestation de services dans les GEA et CPE et soutenir leur mise en œuvre.
  • Développer et mettre en œuvre un cadre de référence supportant des services consultatifs ou des services d’intervention continue dans les GEA et CPE.
  • Soutenir un modèle permettant aux employés du CIA, aux employés des GEA et des CPE et aux
    parents de prendre des décisions éclairées concernant les deux modèles de prestation de services, en définissant clairement les rôles et les responsabilités de chacun et les résultats attendus.
  • Faire la liaison avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la Petite Enfance, sur tous les aspects de la prestation de services dans la communauté.
  • Rencontrer régulièrement d’autres partenaires communautaires tels que les Programmes
    d’Intervention Précoce, les Services d’orthophonie, la Santé Publique, l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’Intégration Communautaire, etc. pour favoriser les pratiques de collaboration.
  • Fournir un soutien et une expertise aux équipes régionales lorsque des difficultés surviennent.

Qualifications et exigences éducatives:
Baccalauréat en éducation, en petite enfance ou dans un domaine connexe.

  • Bilinguisme (français et anglais) est obligatoire. Veuillez indiquer vos capacités linguistiques
    orales et écrites.
  • 5+ années d’expérience et connaissance approfondie du secteur de la Petite Enfance du
    Nouveau-Brunswick, y compris le curriculum éducatif des CPE et GEA, les programmes
    d’assistance aux services de garderie, la Loi sur les Services à la petite enfance et les
    programmes d’intervention précoce.
  • Grand intérêt et engagement pour l’apprentissage continu
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, en résolution de problèmes et en
    pensée critique.
  • Expérience et connaissance des interventions fondées sur des données probantes dans de
    l’autisme, y compris l’analyse comportementale appliquée.
  • Capacité à travailler en équipe, niveau élevé de professionnalisme et d’intégrité, respect de la
    vision et des valeurs du CIA.
  • Permis de conduire valide et accès a un véhicule pour le travail.
  • Avoir une vérification de casier judiciaire, une vérification du secteur vulnérable et une
    vérification des contacts préalables du développement social au cours des cinq dernières années

Salaire / Avantages

  • Régime de rémunération concurrentiel
  • Assurance médicale et dentaire de groupe
  • Assurance vie et invalidité de longue durée
  • Remboursement des frais de déplacement
  • Congés de maladie

Les candidats peuvent soumettre leur curriculum vitae à: info@ais-cia.ca.

Le concours se termine le 30 avril 2021.

Intervenants en comportement

Le Centre d’Intervention en autisme est présentement à la recherche d’Intervenants  en Comportement pour toutes les régions du Nouveau-Brunswick :

 

Rôle et responsabilités:

 

Un intervenant est responsable de travailler directement avec les enfants pour mettre en œuvre les programmes créés pour atteindre les attentes et buts personnalisés. L’intervenant est notamment investi des responsabilités suivantes, dont la liste n’est pas limitative :

 

  • Jouer et interagir avec un enfant pour construire un lien pendant le processus d’admission ou au début avec un nouveau client
  • Travailler un à un avec des enfants d’âge préscolaire qui utilisent un programme individualisé, selon les informations antérieures
  • Travailler dans les maisons familiales, les garderies et les centres de l’agence
  • Appliquer les programmes pour soutenir les buts d’intervention
  • Récolter des données, résumer des données et communiquer au besoin avec le superviseur
  • Satisfaire aux exigences des politiques et procédures de l’agence
  • Être réceptif aux rétroactions et aux suggestions
  • Faire preuve de bon travail éthique (ponctualité et bonne participation)
  • Faire preuve de professionnalisme et de bonnes compétences en communication
  • Satisfaire aux exigences en matière de confidentialité

 

Éducation et compétences nécessaires:

 

Profil du candidat idéal :

  • Âgé d’au moins 18 ans
  • A complété ses études secondaires et préférablement des études post-secondaires partielles
  • Démontre un fort désir de travailler avec des enfants ayant des troubles dans le spectre de l’autisme
  • Une fois embauché, compléter la formation niveau 1 du Ministère de l’Éducation et développement de la petite enfance
  • A une vérification de dossier criminel, une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV), une vérification des contacts antérieurs avec le Développement social depuis les 5 dernières années
  • Doit avoir complété ou s’engage à compléter la formation de premiers soins au travail et fournir le certificat.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout
  • Un permis de conduire valide classe 5 et l’accès à un véhicule est requis

 

Ces personnes feront preuve d’une capacité exceptionnelle à travailler en équipe et feront preuve d’un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, adoptant et respectant la mission et les valeurs du Centre d’Intervention en Autisme.

 

Salaire et bénéfices

 

  • Salaire compétitif (débutant à 15.65$ / heure)
  • Assurance médicale et dentaire offertes après 90 jours d’emploi
  • Assurance vie et assurance invalidité à long terme
  • Frais de déplacement payés
  • Congés payés et congés de maladie

 

On encourage les candidats à postuler par courriel à : info@aisfredericton.ca