Offres d’emploi

Intervenants en Comportement - région de Moncton

Novembre 2019

Le Centre d’Intervention en Autisme cherche actuellement à embaucher des intervenants en comportement pour la grande région de Moncton, incluant : Dieppe, Riverview, Bouctouche, Richibucto et région de Kent.

 

Éducation et compétences nécessaires:

Ces personnes feront preuve d’une capacité exceptionnelle à travailler en équipe et feront preuve d’un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, en adoptant et en respectant la mission et les valeurs du Centre d’Intervention en Autisme.

Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.

Permis de conduire valide et accès à un véhicule car des déplacements sont requis.

Profil du candidat idéal :

  • Âgé d’au moins 18 ans
  • A complété ses études secondaires et préférablement des études post-secondaires partielles
  • Démontre un fort désir de travailler avec des enfants ayant des troubles dans le spectre de l’autisme
  • A complété ou a l’intention de compléter la formation niveau 1 Éducation et développement de la petite enfance, offerte lorsqu’embauché
  • A une vérification de dossier criminel, une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV), une vérification des contacts antérieurs avec le Développement social depuis les 5 dernières années
  • Doit avoir complété ou s’engage à compléter la formation de premiers soins au travail et fournir le certificat. 

Un intervenant est responsable de travailler directement avec les enfants pour mettre en œuvre les programmes créés pour atteindre les attentes et buts personnalisés. L’intervenant est notamment investi des responsabilités suivantes, dont la liste n’est pas limitative :

  • Jouer et interagir avec un enfant pour construire un lien pendant le processus d’admission ou au début avec un nouveau client
  • Travailler un à un avec des enfants d’âge préscolaire qui utilisent un programme individualisé, selon les informations antérieures
  • Travailler dans les maisons familiales, les garderies et les centres de l’agence
  • Appliquer les programmes pour soutenir les buts d’intervention
  • Récolter des données, résumer des données et communiquer au besoin avec le superviseur
  • Satisfaire aux exigences des politiques et procédures de l’agence
  • Communiquer avec les familles
  • Être réceptif aux rétroactions et aux suggestions
  • Faire preuve de bon travail éthique (ponctualité et bonne participation)
  • Faire preuve de professionnalisme et de bonnes compétences en communication
  • Satisfaire aux exigences en matière de confidentialité

Salaire et bénéfices

Salaire compétitif

  • Assurance médicale et dentaire
  • Assurance vie et assurance invalidité à long terme
  • Frais de déplacement payés
  • Congés payés et congés de maladie

On encourage les candidats à postuler par courriel à : julia.leblanc@ais-cia.ca

Nous remercions tous les candidats et ne contacterons que les candidats que nous souhaitons interroger.

Analyste du comportement - BCABA - Bureau de Moncton

Mai 2019

Le Centre d’Intervention en autisme est présentement à la recherche d’un analyste du Comportement pour le bureau de Moncton.

 

Éducation et compétences nécessaires :

Le candidat idéal devra :

  • Avoir maintenu la certification auprès du conseil de certification d’analyste du comportement ou de son organisme de réglementation (le cas échéant);
  • Répondre aux exigences provinciales annuelles en matière de formation du ministère et obtenir une vérification du casier judiciaire, du secteur vulnérable et un contrôle préalable des contacts sociaux du Développement social au cours des cinq dernières années.

Cette personne fera preuve d’une capacité exceptionnelle à travailler en équipe et fera preuve d’un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, en adoptant et en respectant la mission et les valeurs du Centre d’Intervention en Autisme.

 

Un minimum de cinq années d’expérience dans le domaine des troubles du spectre autistique est recommandé.

Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.

Permis de conduire valide et accès à un véhicule puisque des déplacements sont prévus.

 

Rôles et Responsabilités :

 

En tant qu’analyste du comportement travaillant pour le Centre d’Intervention en Autisme, vous serez responsable de l’évaluation, de la conception, du suivi et de la supervision des interventions en comportement auprès des enfants d’âge préscolaire atteints de TSA.

Les responsabilités incluent mais ne se limitent pas à :

 

  • Réalisation d’un outil d’évaluation basé sur le curriculum (évaluation complète pour l’apprentissage et l’autonomie (CALI)) lors de l’admission, de l’évaluation continue et de l’évaluation post-intervention.
  • Création d’un plan d’apprentissage personnalisé conformément au processus provincial en vigueur.
  • Superviser et évaluer les compétences des consultants en comportement et des intervenants en comportement. Le superviseur clinique est responsable de tous les clients de son équipe clinique.

 

– Démontrer des compétences cliniques exceptionnelles dans les domaines de :

  • répondre aux besoins des clients.
  • programmes individualisés d’écriture, de mise en œuvre et de suivi de programmes pour assurer aux clients un progrès adéquat et opportun.
  • expérience de la conduite d’évaluations fonctionnelles du comportement et de la conception de plans de soutien du comportement positif.
  • mettre en œuvre et respecter les politiques de prestation de services cliniques.
  • superviser, former et évaluer les intervenants en comportement et les consultants en comportement.
  • superviser et communiquer les progrès du client en surveillant, analysant et documentant les progrès.
  • formation des parents.
  • communiquer avec les familles et autres intervenants / partenaires communautaires.
  • superviser les transitions réussies dans les écoles en préparant et en documentant le plan de transition.
  • tâches administratives liées à la planification et aux rapports mensuels.

 

Salaires et bénéfices :

  • Salaire compétitif
  • Assurance médicale et dentaire de groupe
  • Assurance vie et invalidité longue durée
  • Dépenses de voyage
  • Journées de congé et de maladie

 

Les candidats sont invités à postuler par courrier électronique à : julia.leblanc@ais-cia.ca

 

Consultants en Comportement

Mars 2019

Le Centre d’Intervention en autisme est présentement à la recherche de Consultants en Comportement pour toutes les régions du Nouveau-Brunswick.

 

Éducation et compétences nécessaires:

 

Profil du candidat idéal :

  • Avoir complété un baccalauréat en sciences sociales, en sciences de la santé ou en éducation ;
  • Minimum de cinq années d’expérience de travail en tant qu’intervenant en comportement si un baccalauréat a été complété dans un domaine non relié ;
  • Avoir terminé ou démontré son intention de terminer le programme provincial du Ministère de l’Éducation et de la Petite Enfance de formation en autisme de niveau 2 ;
  • Avoir subi une vérification de casier judiciaire, un contrôle du secteur vulnérable et un contrôle préalable des contacts sociaux au cours des cinq dernières années;A une vérification de dossier criminel, une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV), une vérification des contacts antérieurs avec le Développement social depuis les 5 dernières années
  • Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire pour les positions.
  • Permis de conduire valide classe 5 et accès à un véhicule puisque que les déplacements sont nécessaires.

 

Rôle et responsabilités:

 

Un consultant en comportement est responsable de travailler directement avec les enfants pour mettre en œuvre les programmes créés pour atteindre les attentes et buts personnalisés. Le consultant est notamment investi des responsabilités suivantes, dont la liste n’est pas limitative :

 

  • Aider le superviseur clinique à administrer l’évaluation complète de l’apprentissage et de l’autonomie (AICC) à l’admission, à l’évaluation continue et à l’évaluation post-intervention.
  • Aider le superviseur clinique à créer un plan d’apprentissage personnalisé (PAP) conformément au processus provincial actuel.
  • Supervision et gestion de la performance des intervenants en comportement.
  • Sélection du programme, rédaction et mise en œuvre.
  • Mettre en œuvre et adhérer aux politiques de prestation de services cliniques.
  • Superviser, former et évaluer les intervenants en comportement.
  • Superviser et communiquer les progrès des clients en surveillant, en analysant et en documentant.
  • Communiquer avec les familles et d’autres intervenants / partenaires communautaires.
  • Modifier les programmes pour assurer un progrès adéquat de la clientèle.
  • Former les parents.
  • Superviser les transitions réussies dans les écoles en préparant, en conseillant et en documentant le plan de transition et en supervisant la mise en œuvre réussie du plan de transition.

 

 Salaire et bénéfices

 

  • Salaire compétitif
  • Assurance médicale et dentaire
  • Assurance vie et assurance invalidité à long terme
  • Frais de déplacement payés
  • Congés payés et congés de maladie

 

On encourage les candidats à postuler par courriel à : info@ais-cia.ca

 

Intervenants en comportement

Mars 2019

Le Centre d’Intervention en autisme est présentement à la recherche d’Intervenants  en Comportement pour toutes les régions du Nouveau-Brunswick :

 

Rôle et responsabilités:

 

Un intervenant est responsable de travailler directement avec les enfants pour mettre en œuvre les programmes créés pour atteindre les attentes et buts personnalisés. L’intervenant est notamment investi des responsabilités suivantes, dont la liste n’est pas limitative :

 

  • Jouer et interagir avec un enfant pour construire un lien pendant le processus d’admission ou au début avec un nouveau client
  • Travailler un à un avec des enfants d’âge préscolaire qui utilisent un programme individualisé, selon les informations antérieures
  • Travailler dans les maisons familiales, les garderies et les centres de l’agence
  • Appliquer les programmes pour soutenir les buts d’intervention
  • Récolter des données, résumer des données et communiquer au besoin avec le superviseur
  • Satisfaire aux exigences des politiques et procédures de l’agence
  • Être réceptif aux rétroactions et aux suggestions
  • Faire preuve de bon travail éthique (ponctualité et bonne participation)
  • Faire preuve de professionnalisme et de bonnes compétences en communication
  • Satisfaire aux exigences en matière de confidentialité

 

Éducation et compétences nécessaires:

 

Profil du candidat idéal :

  • Âgé d’au moins 18 ans
  • A complété ses études secondaires et préférablement des études post-secondaires partielles
  • Démontre un fort désir de travailler avec des enfants ayant des troubles dans le spectre de l’autisme
  • Une fois embauché, compléter la formation niveau 1 du Ministère de l’Éducation et développement de la petite enfance
  • A une vérification de dossier criminel, une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV), une vérification des contacts antérieurs avec le Développement social depuis les 5 dernières années
  • Doit avoir complété ou s’engage à compléter la formation de premiers soins au travail et fournir le certificat.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout
  • Un permis de conduire valide classe 5 et l’accès à un véhicule est requis

 

Ces personnes feront preuve d’une capacité exceptionnelle à travailler en équipe et feront preuve d’un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, adoptant et respectant la mission et les valeurs du Centre d’Intervention en Autisme.

 

Salaire et bénéfices

 

  • Salaire compétitif (débutant à 15.65$ / heure)
  • Assurance médicale et dentaire offertes après 90 jours d’emploi
  • Assurance vie et assurance invalidité à long terme
  • Frais de déplacement payés
  • Congés payés et congés de maladie

 

On encourage les candidats à postuler par courriel à : info@aisfredericton.ca

Superviseurs cliniques

Mars 2019

Le Centre d’Intervention en Autisme accepte présentement les demandes/cv pour des postes de superviseur clinique pour toutes les régions du Nouveau-Brunswick.

 

Qualifications et exigences éducatives :

Un superviseur clinique sert de chef d’équipe d’intervention. Il supervise les programmes des clients et a la responsabilité de superviser d’autres membres de l’équipe clinique, d’analyser les données d’évaluation, les données sur les résultats d’intervention et la composition du programme afin de déterminer le degré d’intervention approprié.

 

Le candidat idéal doit :

 

  • Avoir une maîtrise ou être disposé à poursuivre une maîtrise en psychologie, en orthophonie, en éducation, en ergothérapie, en travail social et / ou en analyse de comportement appliqué.
  • Une fois embauché, compléter la formation provinciale en autisme de niveau 2 (une formation axée sur les outils d’évaluation et de rapport utilisée au Nouveau-Brunswick).
  • Maintenir la certification auprès de la Commission de certification des analyses de comportement (BCABA) ou de leur organisme de délivrance de permis (le cas échéant).
  • Répondre aux exigences annuelles de formation provinciale à jour et avoir rempli un bilan de casier judiciaire, un contrôle du secteur vulnérable et un bilan de contact préalable auprès du Développement Social au cours des cinq dernières années.
  • Le bilinguisme (français et anglais).
  • Le permis de conduire valide classe 5 et l’accès à un véhicule pour des déplacements sont nécessaires.

 

Cette personne démontrera des capacités exceptionnelles pour travailler en équipe et démontrera un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, en adoptant et en respectant la mission et les valeurs du Centre d’Intervention en Autisme.

 

Rôle et responsabilités:

 

Un superviseur clinique est notamment responsable des items suivants, dont la liste n’est pas limitative :

 

  • Réalisation d’un outil d’évaluation complète de l’apprentissage et de l’autonomie (AICC/CALI) lors de l’admission, l’évaluation continue et l’évaluation post-intervention.
  • Création d’un plan d’apprentissage personnalisé (PAP) conformément au processus provincial actuel.
  • Supervision et gestion de la performance des consultants en comportement et des intervenants en comportement. Le superviseur clinique est responsable de tous les clients de son équipe clinique.

 

Démontrer des compétences cliniques exceptionnelles dans les domaines suivants :

  • Programmes individualisés écrits, mise en œuvre et suivi de programmes pour assurer des progrès adéquats et rapides de la clientèle.
  • Expérience dans la réalisation d’évaluations fonctionnelles du comportement et la conception de plans de soutien comportemental positif.
  • Mettre en œuvre et respecter les politiques de prestation de services cliniques.
  • Superviser, former et évaluer les intervenants en comportement et les consultants en comportement.
  • Superviser et communiquer les progrès du client en surveillant, analysant et documentant les progrès.
  • Formation des parents.
  • Communiquer avec les familles et autres intervenants / partenaires communautaires.
  • Superviser la réussite des transitions à l’école en préparant et en documentant le plan de transition.
  • Tâches administratives liées à la planification et aux rapports mensuels.

 

Salaire / Bénéfices
• Salaire concurrentiel
• Assurance médicale et dentaire du groupe / Assurance invalidité longue durée
• Frais de voyage / déplacements
• Journées de vacances et de maladie

Les candidats sont encouragés à postuler par courrier électronique à : info@ais-cia.ca