Offres d’emploi

Orthophoniste - Beresford

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e orthophoniste pour se joindre à notre équipe à notre bureau de Beresford (Nouveau-Brunswick)

Le Centre d’intervention en autisme (CIA) a été fondé par Danielle Pelletier en 2005, afin de fournir aux enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et à leurs familles des services de haute qualité, fondés sur des preuves. Au CIA, nos programmes se consacrent à fournir une intervention de qualité et à faire en sorte que chaque moment d’enseignement compte.  Grâce au succès de nos programmes, nous avons obtenu la confiance du gouvernement offrant nos services sous contrat et nous desservons actuellement plus de 500 familles dans la province du Nouveau-Brunswick.

Nos orthophonistes sont des membres très appréciés de l’équipe qui fournissent des services complets et consultatifs de qualité aux enfants d’âge préscolaire atteints de TSA et à leurs familles.  Nos orthophonistes offrent des services d’évaluation, de traitement, de consultation et de formation à nos clients, aux familles et aux équipes dans le but de s’assurer que chaque enfant atteint son plein potentiel et bénéficie d’une meilleure qualité de vie.  Nos équipes sont formées pour faire une différence positive et significative avec les enfants qu’elles côtoient et leurs familles.

Notre équipe :

Au CIA, nous valorisons le travail d’équipe, l’intégrité, la qualité, la dignité, la diversité et la joie ! Pour être plus précis, nous aimons ce que nous faisons ! Nous nous concentrons sur les solutions et nous célébrons l’apprentissage de chaque enfant. Nous travaillons en équipe soudée, nous nous soucions les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement pour atteindre nos objectifs personnels et professionnels.  Nous faisons ce qu’il faut pour le bien-être de nos clients… en étant honnêtes, responsables et présents tous les jours !  Nous cherchons à obtenir une rétroaction ouverte, à nous tenir au courant des recherches et à nous efforcer continuellement d’offrir l’excellence dans nos programmes.  Nous respectons l’individualité de tous les enfants et comprenons qu’ils ont des besoins uniques.  Nous nous efforçons d’apprendre à mieux nous connaître et d’agir avec compassion et gentillesse.

Initiatives cliniques actuelles :

En lien avec notre valeur de qualité, le CIA consulte fréquemment les leaders dans le domaine de l’ABA. Nous travaillons actuellement sur deux initiatives majeures. L’une de nos priorités est d’investir dans nos dirigeants et dans nos équipes. Les dirigeants du CIA ont accès à une formation dispensée par la Dr Linda Leblanc sur des compétences telles que le coaching, la rétroaction bidirectionnelle et la gestion du temps. Le CIA travaille également avec la Dr Leblanc au développement de systèmes d’assurance qualité.

Le CIA reconnaît que le domaine de l’ABA est en pleine évolution et qu’il subit un changement dans la compréhension de la façon dont nous pouvons mieux soutenir et honorer nos clients. Au cours de la dernière année et demie, le CIA a investi dans la formation sur les approches ABA d’aujourd’hui avec la société FTF Behavioral Consulting du Dr Greg Hanley. Nous donnons la priorité aux apprenants heureux, détendus et engagés, et à l’enseignement dans la joie. Nous croyons que nous pouvons être des scientifiques empathiques et compatissants.

Nous offrons :

  • Salaire compétitif
  • Assurance collective médicale et dentaire
  • Assurance vie et invalidité à long terme
  • Frais de déplacement
  • Vacances et congés de maladie
  • Allocation pour téléphone portable
  • Formation continue

Ça vous intéresse ?

Si vous souhaitez avoir un impact positif sur les enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et que les déclarations de valeur ci-dessus vous correspondent, nous serions ravis de vous voir rejoindre notre équipe.

Résumé du poste :

L’orthophoniste est chargé d’évaluer, de traiter, de développer et de superviser les plans de communication des enfants d’âge préscolaire atteints de TSA.

 Le rôle de l’orthophoniste comprendra, entre autres, les tâches suivantes :

  • Réaliser des évaluations à l’admission ou au cours du traitement.
  • Soutenir les familles et les équipes cliniques dans la sélection et la mise en œuvre d’objectifs dans le domaine de la parole, du langage et de la communication qui sont fonctionnels pour l’enfant dans son environnement.
  • Consulter les équipes cliniques et les familles sur des domaines clés particuliers : Communication améliorée et alternative, troubles moteurs de la parole, attention conjointe et communication sociale.
  • Brainstorming avec les équipes lorsque les clients n’apprennent pas comme prévu.
  • Offrir des formations et des ateliers aux familles et aux collègues
  • Communiquer avec les familles et les autres parties prenantes/partenaires communautaires.
  • Participer à la réussite de la transition vers l’école en préparant et en documentant le matériel et les plans pertinents.
  • Soutenir l’intervention à domicile et dans la communauté
  • mettre en œuvre et respecter les politiques de prestation de services cliniques
  • Effectuer des tâches administratives liées à la programmation, à la supervision et aux rapports mensuels.

Qualifications et études requises :

Le candidat idéal aura :

  • Une maîtrise en orthophonie.
  • être membre en règle de l’Association des orthophonistes et audiologistes du Nouveau-Brunswick ou être en mesure de le devenir.
  • Un minimum de cinq ans d’expérience de travail dans le domaine des troubles du spectre autistique.
  • Excellentes compétences cliniques dans les domaines de responsabilité décrits ci-dessus.
  • Expérience et amour du travail avec les jeunes enfants et leurs familles
  • Passion et détermination à aider les enfants et leur famille à développer des compétences fonctionnelles en communication sociale.
  • Expérience et connaissance de l’intervention fondée sur des preuves, notamment l’analyse comportementale appliquée.
  • Connaissances avancées dans le domaine de la communication sociale et des troubles du spectre autistique. Expérience de l’évaluation, du traitement et de la mise en œuvre de systèmes de CAA de haute et de basse technologie.
  • Des capacités exceptionnelles à travailler en équipe et un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, adoptant et respectant la mission et les valeurs du CIA.
  • Vérification du casier judiciaire, du secteur vulnérable et du contact préalable avec le développement social au cours des cinq dernières années.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est préférable. Veuillez indiquer vos capacités linguistiques orales et écrites.
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule en raison des déplacements requis.
  • Être prêt à voyager (kilométrage payé) pour offrir des services aux clients dans les régions de Campbellton, Caraquet, Miramichi et Edmundston.

 

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : hr@ais-cia.ca.

Date limite de dépôt des candidatures : 24 juin 2022

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Analyste du comportement - Fredericton

Nous sommes actuellement à la recherche d’un analyste du comportement (BCBA) pour se joindre à notre équipe dans le rôle de superviseur clinique à notre bureau de Fredericton.

Le Centre d’intervention en autisme (CIA) a été fondés par Danielle Pelletier en 2005, afin de fournir aux enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et à leurs familles des services de haute qualité, fondés sur des preuves. Au CIA, nos programmes se consacrent à fournir une intervention de qualité et à faire en sorte que chaque moment d’enseignement compte.  Grâce au succès de nos programmes, nous avons gagné la confiance de notre gouvernement dans nos services sous contrat et nous servons actuellement plus de 500 familles dans la province du Nouveau-Brunswick.

Nos superviseurs cliniques (SC) sont des membres d’équipe très appréciés qui fournissent une intervention de qualité aux enfants d’âge préscolaire atteints de TSA et à leurs familles.  Nos superviseurs cliniques fournissent un leadership, une supervision et un soutien à nos clients, aux familles et aux équipes dans le but de s’assurer que chaque enfant atteint son plein potentiel et bénéficie d’une meilleure qualité de vie.  Nos équipes sont formées pour faire une différence positive et significative avec les enfants avec lesquels elles interagissent et leurs familles.

Notre équipe :

Au CIA, nous valorisons le travail d’équipe, l’intégrité, la qualité, la dignité, la diversité et la joie ! Pour être plus précis, nous aimons ce que nous faisons ! Nous nous concentrons sur les solutions et nous célébrons l’apprentissage de chaque enfant. Nous travaillons en équipe soudée, nous nous soucions les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement pour atteindre nos objectifs personnels et professionnels.  Nous faisons ce qu’il faut pour le bien-être de nos clients… en étant honnêtes, responsables et présents tous les jours !  Nous cherchons à obtenir une rétroaction ouverte, à nous tenir au courant des recherches et à nous efforcer continuellement d’offrir l’excellence dans nos programmes.  Nous respectons l’individualité de tous les enfants et comprenons qu’ils ont des besoins uniques.  Nous nous efforçons d’apprendre à mieux nous connaître et d’agir avec compassion et gentillesse.

Initiatives cliniques actuelles :

En accord avec nos valeurs de qualité, le CIA consulte fréquemment les leaders dans le domaine de l’ABA. Nous travaillons actuellement sur deux initiatives majeures. L’une de nos priorités est d’investir dans nos leaders et dans nos équipes. Les dirigeants du CIA ont accès à une formation dispensée par le Dr Linda Leblanc sur des compétences telles que le coaching, la rétroaction bidirectionnelle et la gestion du temps. Le CIA travaille également avec le Dr Leblanc sur le développement de systèmes d’assurance qualité.

Le CIA reconnaît que le domaine de l’ABA évolue et subit un changement dans la compréhension de la façon dont nous pouvons mieux soutenir et honorer nos clients. Au cours de la dernière année et demie, le CIA a investi dans la formation sur les approches ABA d’aujourd’hui avec la société FTF Behavioral Consulting du Dr Greg Hanley. Nous donnons la priorité aux apprenants heureux, détendus et engagés, et à l’enseignement dans la joie. Nous croyons que nous pouvons être des scientifiques empathiques et compatissants.

Nous offrons :

  • Un salaire compétitif
  • Une assurance médicale et dentaire collective
  • Assurance vie et invalidité à long terme
  • Des vacances et des congés de maladie

Ça vous ressemble ?   

Si vous souhaitez avoir un impact positif sur les enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et que les déclarations de valeurs ci-dessus vous correspondent, nous serions ravis de vous voir rejoindre notre équipe.

Description du poste :

Le superviseur clinique est chargé d’évaluer, de concevoir, de contrôler et de superviser les interventions comportementales destinées aux enfants d’âge préscolaire atteints de TSA.

Les responsabilités incluent, mais ne se limitent pas à :

Évaluation et élaboration du programme

  • À l’admission, établir un rapport avec le client et sa famille. Identifier le meilleur contexte pour un apprentissage heureux, détendu et engagé.
  • Réaliser diverses évaluations à l’admission, pendant et après les interventions, y compris les évaluations fondées sur le programme d’études prescrites par la province.
  • Créer un plan d’apprentissage personnalisé conformément au processus provincial en vigueur, en collaboration avec les familles et les partenaires communautaires.
  • Rédiger des programmes individualisés, ainsi que mettre en œuvre et surveiller les programmes afin de garantir des progrès adéquats et opportuns pour les clients.
  • Réaliser des évaluations fonctionnelles du comportement et concevoir des plans de soutien comportemental conformes aux approches  » ABA d’aujourd’hui « .
  • Offrir une formation aux parents en fonction des besoins du client et des priorités de la famille.

Supervision et développement professionnel

  • Superviser la programmation de tous les clients de son équipe clinique, y compris le suivi, l’analyse et la documentation des progrès.
  • Superviser et évaluer le travail des conseillers en comportement, des thérapeutes principaux et des intervenants en comportement de leur équipe clinique.
  • Soutenir le développement professionnel continu de l’équipe clinique et évaluer le développement des compétences.
  • Répondre aux exigences provinciales annuelles de formation à jour du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Collaboration

  • Communiquer avec les familles et les autres intervenants/partenaires communautaires.
  • Superviser la réussite des transitions vers l’école en préparant et en documentant le plan de transition.
  • Soutenir les interventions dans le contexte familial et communautaire

Administration

  • Mettre en œuvre et respecter les politiques de prestation de services cliniques
  • Effectuer des tâches administratives liées à l’établissement des horaires, à la supervision et aux rapports mensuels.

Qualifications et exigences :

Le candidat idéal aura :

  • Être titulaire d’une maitrise et posséder d’excellentes compétences cliniques dans les domaines de responsabilité décrits ci-dessus.
  • Démontrer des capacités exceptionnelles à travailler en équipe et un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, en adoptant et en respectant la mission et les valeurs du CIA.
  • Avoir une expérience de travail avec des enfants d’âge préscolaire ayant reçu un diagnostic de TSA.
  • L’expérience des approches  » ABA d’aujourd’hui « , notamment PFA&SBT, Balance et les protocoles universels, est considérée comme un atout.
  • Maintenir sa certification auprès du Behaviour Analyst Certification Board (BACB) ou de son organisme de réglementation professionnelle (le cas échéant).
  • Être prêt à effectuer une vérification du casier judiciaire, une vérification du secteur vulnérable et une vérification des contacts préalables du Développement social.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est préférable. Veuillez indiquer vos capacités linguistiques orales et écrites.
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule car des déplacements sont nécessaires.

Notre agence dispose d’un plan opérationnel COVID-19 qui est conçu pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients.  Le plan opérationnel du CIA suit toutes les recommandations du ministère de la Santé publique du Nouveau-Brunswick et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Nos employés sont tenus de suivre les directives du ministère de la Santé publique concernant les restrictions liées au COVID-19 et l’équipement de protection individuelle (EPI).

VEUILLEZ NOTER : À partir du 19 novembre 2021, tous les employés du CIA devront être entièrement vaccinés.

Les seuls employés auxquels cette obligation ne s’applique pas sont ceux qui bénéficient d’une exemption médicale valide.

Date limite du concours : 25 février 2022

Veuillez envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) à : april.rivest@ais-cia.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Intervenants en comportement - Edmundston

Nous sommes actuellement à la recherche d’intervenants en comportement pour se joindre à notre équipe à Edmundston (N.-B.).

Nos intervenants en comportement (IC) sont des membres très appréciés de l’équipe qui fournissent une intervention de qualité, généralement en tête-à-tête, aux enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique. Ils soutiennent les enfants et leur proposent des programmes individualisés, fondés sur des données probantes, afin que chaque enfant atteigne son plein potentiel et bénéficie d’une meilleure qualité de vie.  Les membres de notre équipe sont formés pour faire une différence positive et significative avec les enfants qu’ils côtoient et leurs familles.

Notre équipe :

Au CIA, nous valorisons le travail d’équipe, l’intégrité, la qualité, la dignité, la diversité et la joie ! Pour être plus précis, nous aimons ce que nous faisons ! Nous nous concentrons sur les solutions et nous célébrons l’apprentissage de chaque enfant. Nous travaillons en équipe soudée, nous nous soucions les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement pour atteindre nos objectifs personnels et professionnels.  Nous faisons ce qu’il faut pour le bien-être de nos clients… en étant honnêtes, responsables et présents tous les jours !  Nous cherchons à obtenir une rétroaction ouverte, à nous tenir au courant des recherches et à nous efforcer continuellement d’offrir l’excellence dans nos programmes.  Nous respectons l’individualité de tous les enfants et comprenons qu’ils ont des besoins uniques.  Nous nous efforçons d’apprendre à mieux nous connaître et d’agir avec compassion et gentillesse.

Qu’est-ce que la région d’Edmundston a à vous offrir ?

Edmundston est une ville francophone entourée de nature. Si vous aimez passer du temps à l’extérieur, été comme hiver, c’est votre endroit ! Vous apprécierez les nombreux et magnifiques sentiers de randonnée et de vélo et, en hiver, vous pourrez faire du ski. Il y a de nombreux festivals au fil des ans et de nombreuses occasions pour les enfants de participer à des activités communautaires. Veuillez consulter le site de la ville à l’adresse https://edmundston.ca/fr  pour plus d’informations.

Nous offrons :

  • Salaire compétitif
  • Assurance collective médicale et dentaire
  • Assurance vie et invalidité à long terme
  • Frais de déplacement
  • Vacances et congés de maladie

Ça vous intéresse ?

Si vous souhaitez avoir un impact positif sur les enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et que les déclarations de valeur ci-dessus vous correspondent, nous serions ravis de vous voir rejoindre notre équipe.

Résumé du poste :

L’intervenant en comportement travaille directement avec nos clients et interagit avec leurs familles tous les jours (du lundi au vendredi).  Chaque séance directe dure généralement 4 heures (de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h). Les intervenants en comportement mettent en œuvre des programmes d’apprentissage conçus pour répondre aux objectifs du plan d’apprentissage personnalisé (PAP) et une formation est fournie.

Les responsabilités comprennent, entre autres, les suivantes

  • Jouer et interagir avec les enfants de manière amusante pour permettre une relation d’apprentissage positive.
  • Travailler individuellement avec des enfants autistes d’âge préscolaire en mettant en œuvre des stratégies et des programmes individualisés fondés sur des données probantes.
  • Travailler dans des maisons familiales, des centres d’apprentissage de la petite enfance et des agences.
  • Recueillir des données, les résumer et communiquer, au besoin, avec votre superviseur pour assurer l’apprentissage continu du client.
  • Respecter les politiques et procédures de l’entreprise ; vivre nos valeurs fondamentales.
  • Communiquer de manière respectueuse avec les parents/tuteurs, les partenaires communautaires et les collègues.
  • Être réceptif aux commentaires et mettre en œuvre les suggestions
  • Faire preuve d’une bonne éthique de travail (ponctualité et assiduité).
  • faire preuve de professionnalisme et respecter la confidentialité.

Qualifications et exigences :

Le candidat idéal devra :

  • être âgé(e) d’au moins 18 ans
  • Avoir terminé ses études secondaires, de préférence avec une formation post-secondaire.
  • Démontrer un fort désir de travailler avec des enfants atteints de TSA.
  • Être prêt à effectuer une vérification du casier judiciaire, une vérification des secteurs vulnérables et une vérification des contacts préalables avec le développement social au cours des cinq dernières années.
  • Être prêt à suivre un cours de secourisme sur le lieu de travail.
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule, car des déplacements sont nécessaires.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.
  • Être physiquement capable de jouer au sol pendant de longues périodes et de soulever 4 à 5 kg.

 

Notre entreprise dispose d’un Plan Opérationnel COVID-19 qui est conçu pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients.  Le plan opérationnel du CIA suit toutes les recommandations du ministère de la Santé publique du Nouveau-Brunswick et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Nos employés sont tenus de suivre les directives du ministère de la Santé publique concernant les restrictions liées à la COVID-19 et l’équipement de protection individuelle (EPI).

 VEUILLEZ NOTER : À partir du 19 novembre 2021, tous les employés du CIA devront être entièrement vaccinés.

Les seuls employés auxquels cette obligation ne s’applique pas sont ceux qui bénéficient d’une exemption médicale valide.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : isabelle.comeau@ais-cia.ca.

Superviseur clinique / Analyste du comportement

Nous sommes actuellement à la recherche d’analystes du comportement pour se joindre à notre équipe dans le rôle de superviseur clinique dans plusieurs régions du Nouveau-Brunswick : Fredericton, Moncton, Saint Jean et le Nord du Nouveau-Brunswick.

Nos superviseurs cliniques (SC) sont des membres d’équipe très appréciés qui fournissent une intervention de qualité aux enfants d’âge préscolaire atteints de TSA et à leurs familles.  Nos superviseurs cliniques fournissent un leadership, une supervision et un soutien à nos clients, aux familles et aux équipes dans le but de s’assurer que chaque enfant atteint son plein potentiel et bénéficie d’une meilleure qualité de vie.  Nos équipes sont formées pour faire une différence positive et significative avec les enfants avec lesquels elles interagissent et leurs familles.

Notre équipe :

Au CIA, nous valorisons le travail d’équipe, l’intégrité, la qualité, la dignité, la diversité et la joie ! Pour être plus précis, nous aimons ce que nous faisons ! Nous nous concentrons sur les solutions et nous célébrons l’apprentissage de chaque enfant. Nous travaillons en équipe soudée, nous nous soucions les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement pour atteindre nos objectifs personnels et professionnels.  Nous faisons ce qu’il faut pour le bien-être de nos clients… en étant honnêtes, responsables et présents tous les jours !  Nous cherchons à obtenir une rétroaction ouverte, à nous tenir au courant des recherches et à nous efforcer continuellement d’offrir l’excellence dans nos programmes.  Nous respectons l’individualité de tous les enfants et comprenons qu’ils ont des besoins uniques.  Nous nous efforçons d’apprendre à mieux nous connaître et d’agir avec compassion et gentillesse.

Nous offrons :

  • Salaire compétitif
  • Assurance collective médicale et dentaire
  • Assurance vie et invalidité à long terme
  • Frais de déplacement
  • Vacances et congés de maladie

Ça vous intéresse ?

Si vous souhaitez avoir un impact positif sur les enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et que les déclarations de valeur ci-dessus vous correspondent, nous serions ravis de vous voir rejoindre notre équipe.

Résumé du poste :

Le superviseur clinique est responsable de l’évaluation, de la conception, du suivi et de la supervision des interventions comportementales pour les enfants d’âge préscolaire atteints de TSA.

Les responsabilités comprennent, entre autres, les suivantes

Évaluation et élaboration de programmes

  • Effectuer diverses évaluations à l’accueil, pendant et après les interventions, y compris les évaluations fondées sur le programme d’études prescrites par la province.
  • Créer un plan d’apprentissage personnalisé conformément au processus provincial actuel, en collaboration avec les familles et les partenaires communautaires.
  • Rédiger des programmes individualisés ainsi que mettre en œuvre et surveiller les programmes afin d’obtenir des progrès adéquats et opportuns pour les clients.
  • Réaliser des évaluations fonctionnelles du comportement et concevoir des plans de soutien au comportement positif.
  • Offrir une formation aux parents en fonction des besoins du client et des priorités de la famille.

Supervision et développement professionnel

  • Superviser la programmation de tous les clients de son équipe clinique, y compris la surveillance, l’analyse et la documentation des progrès.
  • Superviser et évaluer le travail des consultants en comportement, des thérapeutes principaux et des intervenants en comportement de leur équipe clinique.
  • Soutenir le développement professionnel continu de l’équipe clinique et évaluer le développement des compétences.
  • Répondre aux exigences provinciales annuelles de formation à jour du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Collaboration

  • Communiquer avec les familles et les autres intervenants/partenaires communautaires.
  • Superviser la réussite des transitions vers l’école en préparant et en documentant le plan de transition.
  • Soutenir les interventions dans le contexte familial et communautaire

Administration

  • Mettre en œuvre et respecter les politiques de prestation de services cliniques
  • Effectuer des tâches administratives liées à l’établissement des horaires, à la supervision et aux rapports mensuels.

Qualifications et exigences :

Le candidat idéal devra :

  • Avoir une maîtrise et d’excellentes compétences cliniques dans les domaines de responsabilité décrits ci-dessus.
  • Démontrer des capacités exceptionnelles à travailler en équipe et un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, adoptant et respectant la mission et les valeurs du CIA.
  • Avoir une expérience de travail avec des enfants d’âge préscolaire ayant reçu un diagnostic de TSA.
  • Maintenir sa certification auprès du Behaviour Analyst Certification Board ou de son organisme d’agrément (BACBA) (le cas échéant).
  • Être disposé(e) à effectuer une vérification du casier judiciaire, une vérification du secteur vulnérable et une vérification du contact préalable avec le Développement social.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est préférable. Veuillez indiquer vos capacités linguistiques orales et écrites.
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule car des déplacements sont nécessaires.

Notre entreprise dispose d’un Plan Opérationnel COVID-19 qui vise à assurer la sécurité de nos employés et de nos clients.  Le plan opérationnel du CIA suit toutes les recommandations du ministère de la Santé publique du Nouveau-Brunswick et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Nos employés sont tenus de suivre les directives du ministère de la Santé publique concernant les restrictions liées à la COVID-19 et l’équipement de protection individuelle (EPI).

VEUILLEZ NOTER : À partir du 19 novembre 2021, tous les employés du CIA devront être entièrement vaccinés.

Les seuls employés auxquels cette obligation ne s’applique pas sont ceux qui bénéficient d’une exemption médicale valide.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : hr@ais-cia.ca.

Intervenants en comportement

Nous sommes actuellement à la recherche d’intervenants en comportement pour se joindre à notre équipe à Fredericton, Moncton, Saint John et dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Notre équipe :

Au CIA, nous valorisons le travail d’équipe, l’intégrité, la qualité, la dignité, la diversité et la joie ! Pour être plus précis, nous aimons ce que nous faisons ! Nous nous concentrons sur les solutions et nous célébrons l’apprentissage de chaque enfant. Nous travaillons en équipe soudée, nous nous soucions les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement pour atteindre nos objectifs personnels et professionnels.  Nous faisons ce qu’il faut pour le bien-être de nos clients… en étant honnêtes, responsables et présents tous les jours !  Nous cherchons à obtenir une rétroaction ouverte, à nous tenir au courant des recherches et à nous efforcer continuellement d’offrir l’excellence dans nos programmes.  Nous respectons l’individualité de tous les enfants et comprenons qu’ils ont des besoins uniques.  Nous nous efforçons d’apprendre à mieux nous connaître et d’agir avec compassion et gentillesse.

Nous offrons :

  • Salaire compétitif
  • Assurance collective médicale et dentaire
  • Assurance vie et invalidité à long terme
  • Frais de déplacement
  • Vacances et congés de maladie

Ça vous intéresse ?

Si vous souhaitez avoir un impact positif sur les enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et que les déclarations de valeur ci-dessus vous correspondent, nous serions ravis de vous voir rejoindre notre équipe.

Résumé du poste :

L’intervenant en comportement travaille directement avec nos clients et interagit avec leurs familles tous les jours (du lundi au vendredi).  Chaque séance directe dure généralement 4 heures (de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h). Les intervenants en comportement mettent en œuvre des programmes d’apprentissage conçus pour répondre aux objectifs du plan d’apprentissage personnalisé (PAP) et une formation est fournie.

Les responsabilités comprennent, entre autres, les suivantes

  • Jouer et interagir avec les enfants de manière amusante pour permettre une relation d’apprentissage positive.
  • Travailler individuellement avec des enfants autistes d’âge préscolaire en mettant en œuvre des stratégies et des programmes individualisés fondés sur des données probantes.
  • Travailler dans des maisons familiales, des centres d’apprentissage de la petite enfance et des agences.
  • Recueillir des données, les résumer et communiquer, au besoin, avec votre superviseur pour assurer l’apprentissage continu du client.
  • Respecter les politiques et procédures de l’entreprise ; vivre nos valeurs fondamentales.
  • Communiquer de manière respectueuse avec les parents/tuteurs, les partenaires communautaires et les collègues.
  • Être réceptif aux commentaires et mettre en œuvre les suggestions
  • Faire preuve d’une bonne éthique de travail (ponctualité et assiduité).
  • faire preuve de professionnalisme et respecter la confidentialité.

Qualifications et exigences :

Le candidat idéal devra :

  • être âgé(e) d’au moins 18 ans
  • Avoir terminé ses études secondaires, de préférence avec une formation post-secondaire.
  • Démontrer un fort désir de travailler avec des enfants atteints de TSA.
  • Être prêt à effectuer une vérification du casier judiciaire, une vérification des secteurs vulnérables et une vérification des contacts préalables avec le développement social au cours des cinq dernières années.
  • Être prêt à suivre un cours de secourisme sur le lieu de travail.
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule, car des déplacements sont nécessaires.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.
  • Être physiquement capable de jouer au sol pendant de longues périodes et de soulever 4 à 5 kg.

 

Notre entreprise dispose d’un Plan Opérationnel COVID-19 qui est conçu pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients.  Le plan opérationnel du CIA suit toutes les recommandations du ministère de la Santé publique du Nouveau-Brunswick et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Nos employés sont tenus de suivre les directives du ministère de la Santé publique concernant les restrictions liées à la COVID-19 et l’équipement de protection individuelle (EPI).

 

VEUILLEZ NOTER : À partir du 19 novembre 2021, tous les employés du CIA devront être entièrement vaccinés.

Les seuls employés auxquels cette obligation ne s’applique pas sont ceux qui bénéficient d’une exemption médicale valide.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : hr@ais-cia.ca.

Consultants en comportement

Nous sommes actuellement à la recherche de consultants en comportement pour se joindre à notre équipe à Fredericton, Saint Jean, Moncton et dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Nos consultants en comportement (CC) sont des membres de l’équipe très appréciés qui développent et gèrent les programmes des clients sous la supervision d’un superviseur clinique.  Ils effectuent des évaluations, créent des plans d’apprentissage personnalisés (PAP), élaborent des programmes, surveillent, documentent et communiquent les progrès des clients, afin que chaque enfant atteigne son plein potentiel et bénéficie d’une meilleure qualité de vie. Les consultants en comportement forment et supervisent les thérapeutes principaux et les intervenants en comportement.  Les membres de notre équipe sont formés pour faire une différence positive et significative avec les enfants qu’ils côtoient et leurs familles.

Notre équipe :

Au CIA, nous valorisons le travail d’équipe, l’intégrité, la qualité, la dignité, la diversité et la joie ! Pour être plus précis, nous aimons ce que nous faisons ! Nous nous concentrons sur les solutions et nous célébrons l’apprentissage de chaque enfant. Nous travaillons en équipe soudée, nous nous soucions les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement pour atteindre nos objectifs personnels et professionnels.  Nous faisons ce qu’il faut pour le bien-être de nos clients… en étant honnêtes, responsables et présents tous les jours !  Nous cherchons à obtenir une rétroaction ouverte, à nous tenir au courant des recherches et à nous efforcer continuellement d’offrir l’excellence dans nos programmes.  Nous respectons l’individualité de tous les enfants et comprenons qu’ils ont des besoins uniques.  Nous nous efforçons d’apprendre à mieux nous connaître et d’agir avec compassion et gentillesse.

Nous offrons :

  • Salaire compétitif
  • Assurance collective médicale et dentaire
  • Assurance vie et invalidité à long terme
  • Frais de déplacement
  • Vacances et congés de maladie

Ça vous intéresse ?

Si vous souhaitez avoir un impact positif sur les enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique et que les déclarations de valeur ci-dessus vous correspondent, nous serions ravis de vous voir rejoindre notre équipe.

Résumé du poste :

Le consultant en comportement offre un soutien et une supervision aux intervenants en comportement qui travaillent avec leurs clients. Les heures de travail sont du lundi au vendredi, à raison de 8 heures par jour, entre 8 h 00 et 17 h 00.

Les responsabilités comprennent, entre autres, les suivantes

Évaluation et développement de programmes

  • Effectuer diverses évaluations à l’accueil, pendant et après les interventions, y compris les évaluations fondées sur le programme d’études prescrites par la province.
  • Créer un plan d’apprentissage personnalisé conformément au processus provincial actuel, en collaboration avec les familles et les partenaires communautaires.
  • Rédiger des programmes individualisés ainsi que mettre en œuvre et surveiller les programmes afin d’obtenir des progrès adéquats et opportuns pour les clients.
  • Réaliser des évaluations fonctionnelles du comportement et concevoir des plans de soutien au comportement positif.
  • Offrir une formation aux parents en fonction des besoins du client et des priorités de la famille.

Supervision et développement professionnel

  • Superviser la programmation de tous les clients de son équipe clinique, y compris la surveillance, l’analyse et la documentation des progrès.
  • Superviser et évaluer le travail des thérapeutes principaux et des intervenants en comportement de son équipe clinique.
  • Soutenir le développement professionnel continu de l’équipe clinique et évaluer le développement des compétences.
  • Répondre aux exigences provinciales annuelles de formation à jour du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Collaboration

  • Communiquer avec les familles et les autres intervenants/partenaires communautaires.
  • Superviser la réussite des transitions vers l’école en préparant et en documentant le plan de transition.
  • Soutenir les interventions dans le contexte familial et communautaire

Administration

  • Mettre en œuvre et respecter les politiques de prestation de services cliniques
  • Effectuer des tâches administratives liées à l’établissement des horaires, à la supervision et aux rapports mensuels.

Qualifications et exigences :

Le candidat idéal devra

  • Avoir obtenu un baccalauréat en sciences sociales, en sciences de la santé ou en éducation ;
  • Démontrer des capacités exceptionnelles à travailler en équipe et un haut niveau de professionnalisme et d’intégrité, en adoptant et en respectant la mission et les valeurs d’AIS ;
  • Avoir une expérience de travail avec des enfants d’âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique ;
  • Être prêt à effectuer une vérification du casier judiciaire, une vérification du secteur vulnérable et une vérification du contact préalable avec le développement social ;
  • Le bilinguisme (français et anglais) est préférable. Veuillez indiquer vos capacités linguistiques orales et écrites ;
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule car des déplacements sont nécessaires.

 Notre entreprise dispose d’un Plan Opérationnel COVID-19 qui vise à assurer la sécurité de nos employés et de nos clients.  Le plan opérationnel du CIA suit toutes les recommandations du ministère de la Santé publique du Nouveau-Brunswick et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Nos employés sont tenus de suivre les directives du ministère de la Santé publique concernant les restrictions liées à la COVID-19 et l’équipement de protection individuelle (EPI).

VEUILLEZ NOTER : À partir du 19 novembre 2021, tous les employés d’AIS devront être entièrement vaccinés.

Les seuls employés auxquels cette obligation ne s’applique pas sont ceux qui bénéficient d’une exemption médicale valide.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : hr@ais-cia.ca.